La solution Gore-Tex pour vos pieds

Le Gore-tex est une membrane associée à des textiles haute performance (technologie brevetée) qui maintient les pieds bien au sec et au chaud ! Elle se décompose en trois gammes :

- GORE-TEX Confort & Polyvalence : offre une protection sans isolation pour garder vos pieds au sec et à l’aise par temps tempéré à chaud et lors d’activités plus intenses. comme le modèle Battler de la marque Mephisto

Chaussure Mephisto Battler

 

- GORE-TEX Confort & Performance : garde vos pieds au sec et fournisse un confort thermique optimal dans un large éventail de conditions climatiques et de loisirs de plein air.

- GORE-TEX Confort & Isolation : offre un large éventail d’options d’isolation pour garder vos pieds au sec et au chaud par temps froid et par toute activité hivernale de plein air.

comme les modèles 49215, 48523 de la marque ARA

 

Botte ARA 49215

Botte ARA 48523

 

 

Technologie Gore-Tex, comment ça fonctionne :Schéma Gore-tex

Imperméabilité :

Les textiles GORE-TEX® sont entièrement imperméables, les pores de cette membrane sont environ 20 000 fois plus petits qu’une goutte d’eau, ce qui signifie que l’humidité ne peut pas passer au travers de la membrane.

Effet coupe-vent :

Lorsque de l’air froid pénètre vos vêtements et vous prive de la chaleur que votre corps s’efforce de conserver, vous tremblez.
Pour vous permettre de faire des activités dans les conditions de vent et de froid les plus extrêmes, le tissu GORE-TEX® a été conçu pour ne pas laisser passer le vent.

Respirabilité :

Lors d’effort intense, notre corps transpire et la sueur s’évapore. Pour éviter tout inconfort, la transpiration doit s’évaporer afin de ne pas rester emprisonnée à l’intérieur de vos chaussures. Les pores de la membrane GORE-TEX® sont 700 fois PLUS GROS qu’une molécule de vapeur d’eau. Comme la vapeur d’eau peut passer facilement à travers la membrane, vous vous sentez à l’aise et au sec.

 

 

Partagez:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>