Guess History

Marque GuessIncontournable de nos jours, GUESS a fait ses débuts avec un superbe jeans.

En 1981, les frères Marciano fondent une petite entreprise de jeans en Californie. Aujourd’hui, GUESS est devenue l’une des plus grandes réussites dans l’industrie mondiale de la mode.

A travers son design avant-gardiste, son marketing et sa distribution de produits branchés, GUESS est devenu l’un des leaders mondiaux les plus reconnus dans la mode pour les jeunes femmes, hommes et enfants.

Les frères Marciano ont grandi dans le sud de la France, une région profondément enracinée dans la passion et l’essence du style français.

Leur amour pour l’Ouest américain combiné à leur sensibilité européenne a engendré la création de GUESS.

Au début des années 80, le jean était démodé. Les Marciano ont donc saisi cette occasion en combinant leur style européen aux tissus américains traditionnels pour créer l’évènement dans le monde du jean.

Par le biais de magnifiques designs, les Marciano ont transformé à jamais la perception du jean  en créant une collection sensuelle, innovatrice et intemporelle.

Au tout début, les détaillants étaient sceptiques et les acheteurs étaient peu enclins à passer des commandes, mais la persévérance des frères a porté ses fruits. Le magasin Bloomingdale’s a accepté de vendre deux douzaines de paires de jeans en guise de faveur aux frères Marciano. Leur jean Marilyn à trois fermetures éclair était tellement sexy et avant-gardiste qu’il s’est vendu en seulement quelques heures. L’étiquette GUESS était née.

 

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