Histoire : LE TEMPS DES CERISES

Le Temps des Cerises est une marque de prêt à porter française spécialisée à ses débuts dans le jean authentique et dont le nom qui nous fait immanquablement penser à la chanson du célèbre Yves Montand (pour les moins jeunes d’entre nous) est inspiré de la coutume japonaise qui veut que les âmes du pays du soleil levant soient très attentives à l’éclosion des fleurs du cerisier annonçant l’arrivée du printemps.

Le Temps de Cerises, née en 1998 à Marseille, est le fruit d’une passion qu’entretiennent un père et sa progéniture pour le vrai et l’unique.
A cette époque Gilles Richardière, « le papa » est fripier, plus précisément importateur de jean US déjà connu dans sa région pour être le dénicheur de pièces authentiques. Lylian, « le petit » est quant à lui créateur notamment chez Verte Vallée et Buffalo qui porte en lui le gène paternel nommé authentique.

Avec pour mots d’ordres, original et vintage, Le Temps des Cerises se démarque de tous ses concurrents et devient en un temps record la référence en la matière. Et ce n’est pas qu’un succès commercial c’est aussi une véritable révolution dans le secteur du denim qui a eu tendance à oublier les origines du jean. Avec cette marque pour femme et pour homme commercialisée, sous le nom Japan Rags, l’effet vieillissement du jean est assuré.

Fort de ce succès quasi immédiat, la marque se lance dans le prêt-à porter (tee-shirt, sweat-shirt blousons en cuir et de ceintures) pour ensuite compléter le look vintage made in le Temps de Cerises avec des chaussures, lunette de soleil, montres et accessoires, créant ainsi un véritable univers telle les marques, Chevignon et Bensimon à leurs débuts.

Actuellement, elle lance une ligne enfant nommé Little Cerise (dès six mois) exactement dans le même esprit que ses « soeur et frère » adultes et qui dispose de ses propres points de vente au look très Cerise avec une déco, originale et brute.

 

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