Les origines de Kickers

Affiche KicKers

L’histoire Kickers commence en 1970 en même temps que le vent de révolution qui souffle sur la France, les chanteurs sont pieds nus sur scène et les slogans du Flower Power innondent les radios.

Pour la petite histoire c’est devant l’affiche de la célèbre comédie musicale « Hair » avec ses acteurs aux pieds nus, que la chaussure Kickers qui va habiller toute une génération fleurie dans l’esprit de Daniel Raufast.

Dès lors, il s’inspire du style jean pour créer sa nouvelle chaussure. En guise d’œillets pour lacets on retrouve les rivets qui consolident les coutures des poches, la petite étiquette rouge se loge en haut de la tige de la chaussure et la finition du talon est en surpiqûre qui rappelle les poches des jeans. Une légende est née.

Tout l’esprit hippie des années 70 est enfin réuni dans une Kickers qui deviendra légendaire. La nouvelle génération, lasse de porter les mocassins de papa maman, l’adopte comme une nouvelle façon de s’exprimer et de revendiquer sa liberté.

Et comment ne pas succomber aux attributs de cette chaussure. Avec une semelle en crêpe confortable, une confection en 100 % cuir, une gamme de couleurs vives et pour couronner le tout un entretien facile, la chaussure by Kickers a tout pour plaire.

Il ne restait plus qu’à lui trouver un nom. Une sonorité anglaise et un nom chargé en connotation sportive et enfantine et le tour est joué.  » Kickers  » découle du verbe  » to kick  » qui signifie  » donner un coup de pied  » c’est aussi le nom donné à celui qui joue la balle au pied au Rugby, le « S » est ajouté pour marquer la similitude avec « jeans ».

Près de quarante ans plus tard la légendaire chaussure, copiée, plagiée mais sans égal, séduit toujours petits et grands. La marque revendique d’ailleurs un positionnement mode, trans-générationnel et authentique.

=> Venez vite découvrir toutes nos chaussures KicKers

Partagez:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>